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Tu veux confier la gestion de ton bien immobilier à un organisme de gérance?

Nous te détaillons ici les éléments qui doivent impérativement figurer dans ton contrat de gestion d’immeuble.

La réponse en détail

Tu as décidé de confier la gestion de ton bien immobilier à un organisme de gérance?

Ce choix t’apporte certains avantages, car tu n’as plus à t’occuper des questions d’entretien ou administratives liées à ton bien immobilier. 

Voici quelques points à observer lors de l’établissement du contrat avec l’organisme de gérance:

  • Indique clairement les tâches couvertes par les honoraires de gestion afin d’éviter des dépenses supplémentaires. L'administration ne peut alors facturer des prestations supplémentaires qu'après t'avoir consulté.
  • Fixe une somme jusqu’à concurrence de laquelle l’organisme de gérance peut prendre lui-même des décisions financières. Pour toute dépense supérieure à ce montant, celui-ci devra en discuter avec toi au préalable et obtenir ton autorisation.
  • Définis un délai de préavis pour ne pas avoir à verser de dommages-intérêts en cas de résiliation impérative.
  • Tu peux conclure ton contrat de gestion d’immeuble de façon informelle, c’est-à-dire verbalement ou tacitement. Nous te recommandons cependant de le mettre par écrit, éventuellement avec l’aide d’une ou d’un juriste. Tu peux également faire appel à notre consultation juridique par téléphone .

Tu trouveras des informations juridiques supplémentaires dans notre document. Nous te proposons en outre un modèle de contrat de gestion d’immeuble.

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