Que faire en cas de retard, d’annulation ou de surréservation?
Dans certaines circonstances, tu peux demander une indemnisation à la compagnie aérienne concernée en cas de retard, d’annulation ou de surréservation.
En Suisse, c’est la réglementation de l’UE (règlement CE
n° 261/2004) qui s’applique. Les règles d’indemnisation qui y figurent sont valables pour tous les vols au départ d’un aéroport en Suisse ou dans l’UE ainsi que pour les vols d’une compagnie aérienne suisse ou européenne à destination de la Suisse ou d’un pays de l’UE.
Le règlement définit les prétentions suivantes à l’encontre de la compagnie aérienne:
- Prise en charge des frais de restauration, de communication (p. ex. appels ou fax) et d’hébergement
- Remboursement du prix du billet et droit à un vol de remplacement
- Indemnisation en cas d’annulation de dernière minute
L’aide-mémoire suivant t’indique tes droits et contient un modèle de lettre à envoyer à la compagnie aérienne.
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